Caisson antidéflagrant

 

Les objets abandonnés automatiquement catégorisés comme douteux doivent impérativement être isolés car ils représentent une réelle menace pour le public. En effet, ces sacs ou bagages abandonnés peuvent contenir un engin explosif improvisé (EEI) couramment appelé "bombe" et il est impératif de les neutraliser dans l'attente des services démineurs.

Le caisson anti déflagrant ou "blast container" est un dispositif qui enveloppe l'objet et permet de sécuriser le périmètre alentour et qui permettra de canaliser le souffle d'une potentielle explosion de manière verticale.

Plusieurs modèles de caisson anti déflagrant existent selon la dimension de l'objet, qu'il s'agisse de petits sacs ou grandes valises ou bien de courriers et plis.

N'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le lien suivant: nous contacter.

10
Yes
None
1
1000000
/materiel-securite/inspection-bagages-colis/caisson-antideflagrant/
Thumbnail

Catégories

Caisson antidéflagrant LUGGAGE M
Caisson antidéflagrant isolation et neutralisation des objets douteux

Descriptif

Le caisson antidéflagrant ou « blast container » modèle LUGGAGE est une solution innovante de neutralisation d’engin explosif improvisé brevetée, respectant les normes OTAN en vigueur.

Ce modèle permet d’isoler les objets tels les bagages douteux où pourrait être dissimulé un engin explosif improvisé (EEI) et sécuriser l’espace alentour en contenant les conséquences liées à une potentielle explosion .

Notre gamme possède de nombreux modèles de caissons anti déflagrants adaptés aux objets de toutes tailles.

Points clés

  • Solution aux normes OTAN en vigueur (STANAG 2920)
  • Isolement des objets douteux dans l’attente des services compétents

Spécifications

  • Proportions des engins que le caisson MEDIUM+peut contenir :

Longueur: 450mm

Largeur: 300mm

Hauteur: 450mm

  • Poids: 23kg
  • Vélocité de Fragmentation V50= 708m/s

Nos modèles diffèrent selon la dimension des objets contenus et la vélocité de fragmentation à contenir.

Applications

  • Services de sécurité des sites rassemblant du public permettant d’isoler l’objet douteux dans l’attente des services compétents (aéroports, gares, stades et salles de concert, centres commerciaux…)
Caisson antidéflagrant LUGGAGE M
Caisson antidéflagrant isolation et neutralisation des objets douteux Descriptif Le caisson antidéflagrant ou « blast container » modèle LUGGAGE est une solution innovante de neutralisation d’engin explosif improvisé brevetée, respectant les normes OTAN en vigueur. Ce modèle permet d’isoler les objets tels les bagages doute... Lire plus...